Lundi 22 :
Matin, Jean-Luc B. nous fait découvrir les bords du lac du Bourget et le local du club de Tresserve
Après-midi, nous prenons le bateau pour traverser le lac et visiter l’abbaye de Hautecombe
Début de soirée, les cyclos locaux du club de Tresserve, nous accueillent avec un apéritif au bord du lac. Présentations et échanges sympathiques.
Mardi 23 : Matin, nous nous divisons en 3 groupes de cyclos pour faire le tour du lac du Bourget, les « cyclotouristes » montent le col du Chat, les « costauds » y ajoutent le col de la Chambotte, et les « cools » évitent les cols. Tout le monde fait une petite halte au joli village de Chanaz, au bord du canal de Savière.
Mercredi 24 : Découverte d’Annecy, aujourd’hui, 2 groupes : les « costauds » partent d’Aix à vélo et passent par les montées de Cusy, Leschaux et le Semnoz, pour se rendre au bord du lac où tout le monde se retrouve pour le déjeuner. Pour le retour ils repassent par Leschaux.
Les autres se rendent près d’Annecy en voiture et prennent leur vélo pour faire le tour du lac, découvrir la belle ville d’Annecy et profiter de jolis points de vue. Au retour, en voiture, ils passent par Leschaux et le Semnoz, les pourcentages à certains endroits forcent leur admiration pour les « costauds ».
Jeudi 25 : Pour les « costauds » c’est l’ascension du Mont Revard par Cusy, Arith et Feclaz. Le second groupe se rend à Chambéry par la voie verte, puis s’en va visiter la Maison des Charmettes de Jean-Jacques Rousseau, et son jardin.
Vendredi 26 : Départ en voiture pour Saint-Jean de Maurienne. Aujourd’hui de nouveau 3 groupes. Les « Costauds » défient la montagne, par le Mollard, la Croix de Fer et le Glandon, avec une pause au restaurant.
Les « cyclotouristes » montent les lacets de Montvernier, puis se laissent tenter par le col du Chaussy.
Les « cools » suivent leur guide Marco, pour découvrir de jolis villages et Saint-Jean de Maurienne. Ces 2 groupes se retrouvent pour un pique-nique au bord d’un agréable plan d’eau.
Les 13 personnes du cyclo club de Bailleval, participant à ce séjour, apprécient chaque jour, la beauté des paysages, les animations de la ville d’Aix les Bains, la disponibilité de leur hébergeur et de son personnel « l’hôtel de la Grotte », et bien sûr la convivialité et la bonne humeur de leurs accompagnateurs « les cyclos de Tresserve ». Un grand merci à Jean-Luc B. qui est à l’initiative de ce projet et le concepteur du programme.