PROJETS POUR 2018

  • La Randonnée de la<<Vallée Dorée>> souvenir Ferreira Pinto        le 22 Avril 2018
  • Séjour en Normandie du 28 Mai au 2 Juin 2018
  • Week-End féminines dans le Nord (Anor) 9 et 10 Juin 2018
  • Séjour dans les Pyrénées début Aout 2018

BILAN DE L'ANNEE 2017

    JURA: aprés l'effort , le réconfort.
JURA: aprés l'effort , le réconfort.

Le pré- accueil n’a pas rencontré le succès escompté c’est le moins qu’on puisse dire en particulier auprès des Baillevallois mais c’est peut-être une expérience à renouveler en tirant les leçons de la première édition.Le séjour dans le jura a je crois satisfait tout le monde (pédalant, non pédalant, rapides et moins rapides) et l’animation nous a permis passer quelques bons moments. Au mois de juillet nous avons participé en lien avec le CoDep et le conseil départemental au village estival et avons constaté que si nous voulions être efficaces et attractifs il nous fallait une animation plus dynamique. Le voyage itinérant de Nantes à Brest a été perturbé par deux des trois accidents en vélo qui nous ont touchés cette année puisque les victimes avaient prévu de rouler sur cette organisation et n’ont pu le faire. Dans l’ensemble la aussi satisfaction avec peut être un bémol pour les accompagnants qui trouvent parfois le temps un peu long si un programme spécifique n’est pas prévu pour eux. Quatre d’entre nous ont participé à la Cycl’Hauts de France qui a remplacé la Semaine Picarde là aussi tous ont été globalement satisfait.

Les 2 groupes qui se sont constitués au fil des saisons arrivent à se retrouver et à rouler 2 fois par semaine en général ce qui est pas mal. Il est clair que si nous arrivions à constituer un groupe plus tourné vers la promenade et composé de familles avec enfants nous augmenterions sans doute sensiblement notre effectif.

Création du CLUB DE CYCLOTOURISME DE BAILLEVAL

le 29 avril 1988

Présidents successifs

  Présidents

Début

Fin

CARRIER Guy

1988

1991 

BOCQUET Serge

 1991

1993

DELAPORTE Bernard

1994

1995

SAGNIER Jean-Pierre

1995

1998

BIGOT Didier

1998

2004

SAGNIER Jean-Pierre

2004

2010

DUFRENOY Jean-Claude

2010

 

Les STRUCTURES

Grâce à une politique de formation rigoureuse assuré par les structures de la FFCT le Club Cyclo de Bailleval est en

capacité d'assurer l'encadrement et la sécurité des nouveaux

cyclotouristes à travers

 2  Animatrices et grâce à la présence d'un Moniteur mettre en place et faire vivre une   structure pour les jeunes( 7 à 18 ans).