R E P O R TA G E S   E N   I M A G E S

Région de Coutances - Cotentin

du 28 mai au 2 juin 2018

Comme dans toute la France, le temps est maussade. Nous ne faisons pas beaucoup de vélo, mais nous découvrons une jolie région.

Cycl’Hauts-de-France 2017 – Séjour en Anjou - du 02 au 09 septembre 2017

4 cyclos du Club de Bailleval ont participé à ce séjour

(Martine et Jean-Claude D., Bernard et Eliane D.)

http://www.ffct5962.com/cyclhauts-de-france-2017-sejour-en-anjou/

Séjour itinérant en août 2017 "Le canal de Nantes à Brest"

Dimanche : Arrivée à Nantes et  visite des « Machines de l’île »

 

Lundi : « La Chapelle sur Erdre – St Nicolas de Redon » Loire-Atlantique, il fait très beau.

94 km sur chemins, sur les derniers km nous en avons "marre, marre et marre" de ces gravillons. Sitôt arrivés, pas de temps à perdre, une p’tite douche et nous partons visiter Redon et son abbaye.

 

Mardi : « St Nicolas de Redon – Josselin », il pleut, il pleut même beaucoup, mais nous en avons vu d’autres, allez c’est parti. Le changement c’est dans le Morbihan avec un parcours goudronné et des écluses bien fleuries. Un petit arrêt à 38 km pour déambuler dans Malestroit à l’ambiance médiévale. Vu le temps, pas de pique-nique, mais un bon resto. Et, et … pas motivés pour reprendre le vélo, nous finissons cette étape en voiture. La pluie nous donnant un peu de répit, nous avons tout le loisir de visiter la jolie ville de Josselin. Lors de cette étape nous apprécions l’accueil et le confort de la maison de nos hôtes M. et Mme Astruc.

 

Mercredi : « Josselin – Caurel » 80 km, nous partons avec le soleil, un petit arrêt à Rohan, puis pique-nique à Pontivy, ensuite la pluie… nous entrons dans le département des Côtes d’Armor avec sa voie verte sablonnée. La pluie, le sable, pas de panneau indicateur, c’est un peu la galère pour finir cette journée.  A l’arrivée séance de grand lavage, puis balade et resto au bord du lac de Guerlédan, suivis d’une soirée tisane avec notre sympathique hôtesse M.A. Le Bozec de Kergoff.

 

Jeudi : « Caurel – Spézet » le soleil nous accompagne sur les 82 km, passage à l’abbaye de Bon-repos, pique-nique à l’écluse La Pie (Paule), nous voilà dans le Finistère. En fin de journée visite de la chapelle Notre Dame du Crann à Spézet.

 

Vendredi : « Spézet – Châteaulin » : notre matinée est consacrée à la visite du château de Trévarez et de son superbe parc. Pique-nique à Châteauneuf du Faou d’où nous partons pour notre dernière étape cyclo jusqu’à Châteaulin, soit 43 km.

 

                                          Fin de notre périple à vélo

 

De samedi à mardi : Tourisme à Crozon et ses environs. Visite de Locronan sous le crachin breton, de Douarnenez, découverte du paysage depuis le Ménez-Hom. Ensuite, le port de Camaret, la pointe des Espagnols, la pointe de Penhir, le cap de la Chèvre …Merci aux amis de Marie-Claude pour le bon temps passé en leur compagnie.

 

En bref : des paysages magnifiques, de belles rencontres, le soleil, la pluie, un beau séjour typique de la Bretagne.

 

 

 

SEJOUR AU CHALET LES CROZATS à Uxelles (Jura)  du 4 au 12 juin 2017

1°) du dimanche soir au jeudi après-midi "Le printemps des cyclos au pays des lacs et des cascades"

2°) du jeudi soir au lundi matin " Le Jura à vélo"

avec le comité de tourisme du Jura et le CODEP 39

Vendredi - Circuits du vignoble : Château Chalon et Baume les Messieurs, Plus beaux villages de France.

Samedi - Circuits des lacs :  Embarquement à bord du Louisiane sur les bords du Lac de Vouglans pour un déjeuner croisière commenté. Lac créé par l'homme en 1968, et qui inonda la vallée de l'Ain. Le sort des villages engloutis comme la Chartreuse de Vaucluse est presque oublié devant les eaux turquoises du lac devenu aujourd'hui un paradis pour les baigneurs, pêcheurs et promeneurs.


Dimanche - les cols du Haut Jura :  Déjeuner au restaurant au bord du Lac de l'Abbaye à Grande Rivière.