Création du CLUB DE CYCLOTOURISME DE BAILLEVAL

LE CYCLOTOURISME AU CLUB DE BAILLEVAL

Une partie des Cyclos de Bailleval de passage à Chantilly
Les Cyclos de Bailleval le 11 Mars 2018

Le club est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme. Nos adhérents sont heureux de se retrouver le dimanche matin pour parcourir les routes et chemins de la région et participer aux randonnées organisées par les clubs voisins. Pour que chacun ou chacune prenne plaisir à rouler, nous avons formé des groupes de différents niveaux.

Nous invitons les « sportifs du dimanche » de la région à se joindre à nous, pour découvrir cette activité conviviale qu’est le cyclotourisme.
Tous les départs de nos randonnées se font devant le pôle Ferreira Pinto.

En période hivernale, un petit groupe laisse le vélo pour les randonnées pédestres.

LE CYCLO – CLUB DE BAILLEVAL VOUS ACCUEILLE
Vous désirez découvrir le cyclotourisme sur route, le VTT, les balades à vélo, le plaisir de rouler accompagnés ?
Nous serons heureux de vous accueillir. Vous bénéficierez d’un encadrement de qualité et serez couverts par l’assurance de notre club pour vos trois premières sorties. Renseignez-vous et prenez rendez-vous avec les dirigeants de notre association.

Grâce à une politique de formation rigoureuse assuré par les structures de la FFCT le Club Cyclo de Bailleval est en

capacité d'assurer l'encadrement et la sécurité des nouveaux

cyclotouristes à travers

2  Animatrices et grâce à la présence d'un Moniteur mettre en place et faire vivre une   structure pour les jeunes( 7 à 18 ans).

Tous les 2 ans le club cyclo organise la "randonnée de la Vallée Dorée (Souvenir Ferreira Pinto)", cette organisation est inscrite au calendrier de la FFCT, cela  permet de couvrir les risques que pourraient courir nos amis participants. En 2022 elle aura lieu le 10 Avril de 8h à 16h30 au domaine de Béthencourt.

Nous proposons 3 parcours route de 40 - 60 et 90 km, 2 parcours VTT de 20 et 40 km, ainsi que 3 parcours marche de 7, 11 et 16 km.

Tout au long de l'année, le cyclo club participe aux sorties mises en place par les clubs de l'Oise et des HAUTS de FRANCE mais aussi aux différentes organisations de la FFCT que ce soit à Pâques, l'Ascension, Pentecôte ou à la semaine fédérale à travers certains de ses licenciés.

Le club organise également des séjours de plusieurs jours dans différentes régions.

Bailleval
--------------------- Bailleval --------------------